Affrontements entre policiers et agents de la BSAP à Lascahobas : quatre blessés par balles et deux véhicules incendiés
La commune de Lascahobas, située dans le département du Centre, est en ébullition ce lundi 30 décembre 2024. De violents affrontements ont éclaté entre des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) et des policiers affectés au commissariat de la commune.

Ces altercations ont fait quatre blessés par balles, dont un journaliste. En outre, deux véhicules appartenant à la BSAP ont été incendiés.
Exaspérés par la présence des agents de la BSAP, des membres de la population ont vandalisé le bâtiment où ces derniers logeaient. Face à la colère populaire, les agents de la brigade ont été contraints de quitter la commune pour échapper à la fureur des habitants, qui dénoncent des actes arbitraires commis par ces agents.
Origines des affrontements
Ce climat tendu prend racine dans un incident survenu dimanche. Des agents de la BSAP ont sévèrement battu un policier de l’Unité Polifront, lui reprochant de ne pas avoir obéi à leurs ordres.
Ces agents, qui s’étaient unilatéralement arrogé le droit d’effectuer des fouilles de routine sur les véhicules circulant dans la commune, étaient pourtant censés se consacrer à leur mission principale : assurer la sécurité des aires protégées dans le département du Centre.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.