Politique
Moïse Jean Charles lance un ultimatum au CPT
Le secrétaire général du parti "Pitit Dessalin" menace d'entamer des mouvements de protestation, notamment des manifestations et des sit-in, pour provoquer la dissolution du Conseil Présidentiel si, dans une semaine, les Conseillers-Présidents ne changent pas leur façon de diriger le pays.

Le dirigeant politique évoque l’option de la « Cour de Cassation ». Pour l’ancien sénateur du Nord, si le CPT ne s’engage pas à adresser la question de l’insécurité, à faciliter le retour des déplacés internes chez eux et à mettre en place des programmes sociaux dans les quartiers précaires, une réponse radicale s’impose.
Dans le cas contraire, Pitit Dessalines n’entend pas prendre de « vacances politiques ». Le peuple sera appelé à manifester devant la Villa d’Accueil pour exiger la dissolution du CPT et réclamer le choix d’un juge à la Cour de Cassation comme président provisoire durant la période de transition.
Il accorde un délai d’une semaine aux conseillers-présidents pour changer leur fusil d’épaule.
Par ailleurs, l’ex-maire de Milot dénonce un conseiller présidentiel qui veut, à lui seul, imposer 85 cartels dans les municipalités en faveur de son clan politique.
Le dirigeant politique a également lancé des flèches en direction de Fanmi Lavalas, qu’il accuse d’adopter une petite formule : « c’est tout ou rien ».
Moïse Jean Charles déclare qu’il entend s’opposer à toute volonté d’un secteur de prendre le contrôle de la transition en vue de faire main basse sur les prochaines élections.
L’ancien parlementaire a fait ces déclarations ce vendredi lors d’un entretien accordé à une station de radio de la capitale.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
