Sécurité
34e Promotion de la PNH : 739 nouveaux policiers dont 213 femmes intègrent la Police nationale
Au total, 739 policiers, dont 213 femmes, composent la 34e promotion de la Police, graduée ce vendredi 10 janvier à l'Académie de la Police nationale à Frères (Pétion-Ville).

La graduation de cette promotion intervient après environ 5 mois de formation, selon les responsables de l’École nationale de Police.
En fait, ils étaient 750 aspirants. Maddana Toussaint, une aspirante, est décédée le 1er novembre 2024 des suites de troubles respiratoires à l’hôpital La Paix à Delmas 33. Il y a eu 6 cas d’abandon et environ 4 cas de renvois parmi les aspirants.
La cérémonie de graduation s’est déroulée notamment en présence du Président du CPT, Leslie Voltaire, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, ainsi que des représentants du BINUH et du PNUD en Haïti.
Il faut souligner que des tirs ont retenti dans les parages immédiats de l’Académie de Police tout au long de la cérémonie de graduation de cette nouvelle promotion d’agents de la PNH.
Des membres de la 34e promotion vont rejoindre des unités spécialisées pour renforcer les effectifs déployés sur plusieurs fronts dans la lutte contre les gangs, avait annoncé jeudi 9 janvier 2025 le porte-parole de la Police nationale, le commissaire divisionnaire Michel Ange LouisJeunes.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.