Santé

Drame à l’HUEH : Florise Desronvil, entre survie et espoir de soins

Victime de la fusillade à l'hôpital général, 24 décembre 2024, Florise Desronvil a besoin d’un traitement chirurgical que le pays ne peut offrir. Cette jeune mère demande l’appui de l’État et des organisations humanitaires pour être soignée à l’étranger.

 Elle court le risque de devenir paralysée. La jeune journaliste Florise Desronvil a été atteinte par deux balles lors de la fusillade qui a eu lieu à l’occasion de la réouverture avortée de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.
 L’une des projectiles est logée dans la région de son bassin. Cette jeune mère, contrainte de subir des interventions chirurgicales spécialisées introuvables dans le pays, se trouve dans une situation d’urgence.
Cette rescapée,de ce tragique événement à l’HUEH, sollicite le soutien de l’État haïtien ainsi que des organisations internationales œuvrant dans le domaine humanitaire, afin d’obtenir les ressources nécessaires pour se faire soigner à l’étranger et ainsi éviter de demeurer handicapée au niveau de ses membres inférieurs.

En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lentille Info

Lentilleinfo est un média en ligne engagé dans la diffusion d'informations vérifiées, crédibles et impartiales. Tel: 509 ( 31615863)/49260248/ 41701871 contact@lentilleinfo.com
Bouton retour en haut de la page