L’OCNH discute de la situation de l’état civil dans le Nord-Est
L'Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a tenu, le lundi 20 janvier 2025, une causerie avec des officiers d’état civil du département du Nord-Est.

Ces échanges se sont déroulés au bureau de l’OCNH à Ouanaminthe, dans le cadre du Projet frontalier de soutien aux personnes retournées, financé par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
« Cette séance a porté sur la situation de l’état civil dans le département du Nord-Est, le bilan de l’appui aux bureaux de l’état civil dans le cadre des activités de l’OCNH financées par le HCR, l’arrêté présidentiel accordant un délai de deux ans pour enregistrer les citoyens dépourvus d’acte de naissance, ainsi que sur les perspectives visant à améliorer cette situation », précise une note publiée sur le compte X (anciennement Twitter) de l’OCNH.
Toujours selon la note, grâce à l’appui reçu, les bureaux d’état civil situés à Ouanaminthe, Capotille, Vallières, Grand-Bassin, Terrier-Rouge et Perches ont permis à plus de 1 100 personnes d’obtenir leur acte de naissance.
Ces efforts témoignent de l’engagement de l’OCNH à contribuer à la régularisation des documents d’état civil, un enjeu crucial pour garantir les droits fondamentaux des citoyens haïtiens.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.