Politique
Une matinée de tension à Mirebalais
La ville de Mirebalais s'est réveillée sous une pluie de tirs nourris ce mardi 21 janvier 2025. À l'origine de cette situation tendue, des partisans de l'agent exécutif intérimaire, Lochard Laguerre, protestaient contre des rumeurs persistantes indiquant que l'Exécutif s’apprêterait à nommer de nouvelles personnalités à la tête de la mairie.

Ces rumeurs, qui se propagent rapidement, ont provoqué l’indignation des proches de Lochard Laguerre, l’édile intérimaire de la cité de Benoît Batraville. Refusant catégoriquement son remplacement, ses partisans ont exprimé leur colère dans les rues de la commune, armes au poing, en tirant à plusieurs reprises dans toutes les directions.
Face à cette escalade de violence, plusieurs écoles ont été contraintes de renvoyer leurs élèves, et les bureaux publics sont restés fermés par mesure de sécurité.
Les protestataires appellent les petits marchands du marché communal à rester chez eux ce mercredi 22 Janvier ,menaçant de mettre la ville à feu et à sang.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.