Société

Sterline Civil veut tendre la main aux femmes déportées par l’administration Trump

La vague déportation annoncée par Trump fait son chemin. En Haïti, le gouvernement se prépare à recevoir les compatriotes. Un local à Tabarre est en préparation selon le président du CPT Leslie Voltaire. Dans ce même élan de solidarité envers les compatriotes qui seront éventuellement déportés, Sterline Civil, femme politique, annonce un projet visant les femmes

« Je m’engage à allouer un budget spécifique pour soutenir dix de ces femmes qui pourraient éventuellement être refoulées dans la création et le développement de leurs petites et moyennes entreprises. Une équipe spécialisée sera mise à leur disposition pour les accompagner tout au long de ce processus », a annoncé l’ancienne secrétaire générale du parti EDE.

Certaines de ces femmes ont dû sacrifier leurs biens pour émigrer, et à leur retour potentiel, elles peuvent faire face à des défis considérables pour se reconstruire dans un environnement qui n’est pas toujours favorable, a rappelé Mme Civil.

Elle dit espérer que ce soutien exemplaire contribuera à tracer la voie vers une réintégration réussie et servira d’inspiration pour d’autres initiatives similaires.

La diplomate appelle le Ministère des Affaires Étrangères, Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger, et l’Office National de la Migration à accorder une attention particulière à cette situation.

 

Lentille Info


En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lentille Info

Lentilleinfo est un média en ligne engagé dans la diffusion d'informations vérifiées, crédibles et impartiales. Tel: 509 ( 31615863)/49260248/ 41701871 contact@lentilleinfo.com
Bouton retour en haut de la page