Port-au-Prince : le ministre du Tourisme lance les travaux de rénovation des locaux de la police touristique (Politour)
Le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources, a lancé, ce jeudi 30 janvier 2025, les travaux de rénovation du bureau de la Police touristique (Politour) au Champ de Mars, à Port-au-Prince.

Par cette initiative, le ministère du Tourisme dit vouloir renforcer la sécurité des touristes, des sites et des infrastructures touristiques, en cohérence avec les priorités du gouvernement dirigé par Alix Didier Fils Aimé.
Lors du lancement officiel des travaux, le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources, a mis l’accent sur l’engagement du ministère à s’attaquer aux défis sécuritaires en dotant la Politour de moyens modernes et performants pour assurer efficacement sa mission.
Le numéro un du ministère du Tourisme a rappelé aussi l’importance de la sécurité dans la relance du tourisme, élément essentiel au développement économique du pays, selon un communiqué du ministère.
Cette démarche, selon le ministère du Tourisme, vise à : renforcer la couverture sécuritaire des zones touristiques ; élever le niveau de compétence des agents par des formations adaptées ;moderniser les équipements pour une surveillance optimale et consolider la collaboration avec les institutions en charge de la sécurité et les acteurs du tourisme.
À rappeler que la Politour est une unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti (PNH) chargée d’assurer la sécurité des touristes, des sites touristiques et des infrastructures liées au secteur du tourisme.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.