En lieu et place du carnaval, la Mairie de Port-au-Prince opte pour des opérations de nettoyage

Le Conseil de Sécurité Municipale de Port-au-Prince (CSMPAP) planifie d’autres activités sur la commune à l’occasion des trois jours dédiés aux festivités carnavalesques. Cette décision fait suite à la première séance de réunion du CSMPAP.
Les activités consistent premièrement en une série de nettoyages à grande échelle dans la commune de Port-au-Prince. Cela se fera en toute collaboration avec la population locale et les acteurs municipaux durant les deux premiers jours du carnaval. Une activité de don de sang est aussi prévue en partenariat avec la Croix-Rouge. Ce don de sang aura pour objectif d’encourager la solidarité et le soutien aux services de santé.
Le CSMPAP prévoit également de faire de la troisième journée des festivités carnavalesques une journée de réflexion et de planification sur le carnaval. Cette journée de réflexion sera marquée par la présence de la Mairie, des représentants de groupes musicaux, des responsables du parcours et d’autres parties prenantes, afin d’échanger sur les prochaines éditions des festivités dans la commune.
Cette initiative souligne l’engagement de la Mairie de Port-au-Prince pour la propreté et la sécurité. Elle s’inscrit dans l’envie du Conseil municipal de transformer cette période en un moment de rassemblement et de prise de conscience.
Le CSMPAP invite tous les citoyens à s’impliquer activement dans ces actions pour faire de Port-au-Prince une commune plus propre et plus sécurisée.
*LentilleInfo*
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.