L’ouverture de l’aéroport des Cayes aux vols internationaux, un atout majeur pour la destination Sud
L'aéroport Antoine Simon des Cayes est désormais ouvert aux vols internationaux à partir de ce mercredi 5 mars 2025. Pour le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources, c'est un pas dans la bonne direction vers le développement de la destination Sud.

Le ministre Dessources a accompagné le président du Conseil présidentiel de transition, Leslie Voltaire, dans le Sud pour constater la fin de l’aménagement provisoire de l’aéroport des Cayes, ce mercredi 5 mars 2025.
Ces travaux doivent permettre à l’aéroport d’accueillir des vols internationaux dans les prochains jours, indique un communiqué du ministère du Tourisme.
Lors de cet événement, le titulaire du ministère du Tourisme a exprimé sa satisfaction de voir aboutir une première étape de ce projet.
John Herrick Dessources veut, selon le communiqué, poursuivre son plaidoyer en faveur du développement des aéroports dans le pays.
Il croit que d’autres étapes devront suivre : l’agrandissement de la piste vers un axe total de 3 km, la construction d’un terminal standard, la construction d’un parking adapté, ainsi que la mise en place et la mise aux normes des services.
En attendant, ces premiers travaux permettront de renforcer la connectivité entre Haïti et le reste du monde ainsi que l’attractivité et l’accueil, croit dur comme fer le ministre Dessources.
« La construction et le développement des aéroports participent d’une stratégie large visant à la fois la consolidation de l’offre touristique et le redressement économique », a déclaré le ministre du Tourisme, John Herrick Dessources.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.