Le FAES distribue des kits alimentaires et hygiéniques aux déplacés internes

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) poursuit son engagement humanitaire en faveur des déplacés internes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Avec l’appui du gouvernement et de ses partenaires, l’institution a distribué des kits alimentaires et d’hygiène aux familles victimes de la violence des gangs armés.
Le Programme d’Urgence Multisectoriel (PUM) du gouvernement permet de répondre aux besoins essentiels des populations affectées par la crise sécuritaire.
Environ 1 448 gallons d’eau potable ont été distribués, le jeudi 27 mars 2025, sur le site du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) à Delmas 33.
Dans le camp logé à l’École Nationale de la République d’Équateur, 710 familles ont reçu des produits alimentaires et des articles d’hygiène.
Au total, 9 000 plats chauds ont été distribués sur les sites d’accueil ciblés.
Cette mobilisation bénéficie du soutien du Premier ministre, M. Alix Didier Fils-Aimé, et de plusieurs institutions stratégiques et opérationnelles.
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), le Ministère délégué aux Affaires humanitaires et des agences publiques comme la FAES, l’ONM et la DINEPA collaborent pour assurer l’efficacité des distributions.
Le FAES réaffirme son engagement en faveur des personnes vulnérables et des déplacés internes, dans un contexte de crise sécuritaire persistante dans le pays.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.