Haïti : aucun remaniement ministériel n’est prévu au sein du gouvernement dirigé par Alix Didier Fils-Aimé

C’est faux et archi-faux, aucun remaniement ministériel n’est, pour le moment, prévu, rassure une source proche du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).
« À ce jour, aucun changement n’est prévu au sein du gouvernement. Les conseillers-présidents ne se sont pas entendus sur un éventuel remaniement ministériel», précise-t-elle.
Cependant, des tensions existent à l’intérieur du CPT, ajoute notre informateur. À la base de ces dissensions, le Président du Conseil, Fritz Alphonse Jean, souhaite prendre certaines décisions de manière autonome, sans consulter l’ensemble du Conseil.
Actuellement, il y a des divergences notables entre le Président du CPT, Fritz Alphonse Jean, et les autres conseillers-présidents. Les violons ne sont donc pas encore totalement accordés.
Les désaccords sont si profonds au sein du Conseil présidentiel que Fritz Alphonse Jean a tenu son premier Conseil des ministres spécial ce lundi 7 avril, soit un mois après sa prise de fonction en tant que Président du Conseil Présidentiel de Transition.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.