Port-au-Prince : des drones explosifs ciblent les bastions de gangs
Sous pression face à la montée de la violence, la task force dirigée par la Primature a lancé plusieurs frappes de drones ce lundi 14 avril 2025. L'absence de stratégie globale inquiète.

Sous pression face à la montée des gangs, la task force placée sous le contrôle de la Primature a lancé, ce lundi 14 avril 2025, plusieurs frappes de drones dans des quartiers sensibles de Port-au-Prince. Mais l’absence d’une stratégie globale suscite de nombreux doutes.
Dos au mur, le gouvernement tente de réagir. En ce début de semaine, les forces de l’ordre ont mené plusieurs frappes de drones explosifs dans le quartier de Village-de-Dieu, selon les témoignages de riverains.
D’autres secteurs de la capitale sont également visés par des drones kamikazes. Ces opérations visent à affaiblir les bastions armés des groupes criminels.
Cependant, leur efficacité reste à prouver. « Lancer des drones explosifs en dehors d’un plan stratégique de sécurité ne donnera pas les résultats escomptés », a commenté récemment Walson Sanon, leader du mouvement politique « Anfòs ».
Sans vision claire, ces frappes pourraient n’avoir qu’un effet symbolique, sans véritable impact sur la crise sécuritaire.
Lentilleinfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.