Actualités

Haïti : Rony Timothée et Biron Odigé attaquent en justice le chef de la PNH et un influenceur

Les dirigeants du l'organisation socio-politique "Viv Ayiti" ont porté plainte contre Rameau Normil pour non-assistance à personne en danger, et contre l'influenceur Jonh Colem Morvan pour des accusations jugées diffamatoires.

 

Ce lundi 28 avril 2025, Rony Timothée et Biron Odigé, deux dirigeants du parti « Viv Ayiti », ont déposé une plainte au Parquet de Port-au-Prince contre Rameau Normil, actuel directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH). Ils reprochent au commandant en chef de la PNH son inaction face aux menaces d’attaques de bandits contre la population de Kenscoff, alors qu’il était informé de la situation.

Les plaignants dénoncent une non-assistance à personne en danger, estimant que les autorités policières ont failli à leur devoir de protection envers les citoyens.

Dans la même dynamique, Rony Timothée et Biron Odigé ont également porté plainte contre l’influenceur Jonh Colem Morvan, proche de l’actuel #1 de la PNH. Ce dernier les accuse publiquement de posséder des armes à feu de gros calibre appartenant à la Police nationale, des allégations que les deux dirigeants qualifient de mensongères et diffamatoires.

Avec cette double action judiciaire, les responsables de « Viv Ayiti » entendent laver leur honneur et dénoncer ce qu’ils considèrent comme une grave défaillance des autorités policières face à l’insécurité.

LentilleInfo


En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lentille Info

Lentilleinfo est un média en ligne engagé dans la diffusion d'informations vérifiées, crédibles et impartiales. Tel: 509 ( 31615863)/49260248/ 41701871 contact@lentilleinfo.com
Bouton retour en haut de la page