Politique

Le secrétaire d’État Bendgy Tilias dément les rumeurs sur une demande de rallonge du mandat du CPT

 

Le secrétaire d’État à la Communication, Bendgy Tilias, a démenti les rumeurs selon lesquelles le Conseil présidentiel de transition (CPT) aurait sollicité d’une organisation régionale une prolongation de deux ans de son mandat, prévu pour prendre fin le 7 février 2026.

Il a précisé que, au contraire, le CPT et le gouvernement travaillent activement au rétablissement de la sécurité, une condition indispensable à l’organisation du référendum constitutionnel et à la tenue des prochaines élections. Il a fait cette déclaration en fin de semaine lors d’une intervention sur la Radio Kiskeya, émettant à Port-au-Prince sur le 88.5 FM.

Bendgy Tilias appelle la population à ne pas se laisser influencer par ces « rumeurs malveillantes ».

Le jeune dirigeant politique haïtien a réaffirmé la volonté des autorités de la transition de garantir la passation du pouvoir aux élus légitimes le 7 février 2026.

En ce sens, le CPT et le gouvernement mettent tout en œuvre pour ramener la paix dans le pays, et les autorités sollicitent la collaboration de la population pour réduire au silence les gangs armés, a-t-il insisté.

LentilleInfo

 


En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lentille Info

Lentilleinfo est un média en ligne engagé dans la diffusion d'informations vérifiées, crédibles et impartiales. Tel: 509 ( 31615863)/49260248/ 41701871 contact@lentilleinfo.com
Bouton retour en haut de la page