Insécurité

Violences à Anse-d’Hainault : deux morts, un blessé et le commissariat incendié

 

 

Un incident tragique a éclaté, ce lundi 12 mai 2025, à Anse-d’Hainault, dans la Grand’Anse. Une opération policière a dégénéré, provoquant la mort de deux personnes, un blessé et la colère populaire.

Une intervention de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans un quartier d’Anse-d’Hainault a viré au drame. Selon les informations disponibles, au moins deux individus ont été tués par balles et une autre personne blessée lors de cette arrestation effectuée par des agents de la PNH.

Cet incident tragique a suscité une vive réaction chez les habitants. En colère, des membres de la population ont mis le feu au commissariat de la commune. Un véhicule de la PNH, garé devant le bâtiment, a également été incendié.

Gérald Guillaume, responsable de l’organisation de défense des droits humains IDETTE, basée à Jérémie, a confirmé l’incident. Il informe que des agents de l’UDMO, affectés au commissariat de Jérémie, sont en route ce lundi après-midi pour tenter de calmer la situation dans cette commune, marquée par une réalité de violence armée, a tenu à souligner le militant des droits humains.

Le commissariat de police compte seulement cinq policiers pour une commune réputée chaude en matière de violence armée.

LentilleInfo


En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lentille Info

Lentilleinfo est un média en ligne engagé dans la diffusion d'informations vérifiées, crédibles et impartiales. Tel: 509 ( 31615863)/49260248/ 41701871 contact@lentilleinfo.com
Bouton retour en haut de la page