Saint-Marc : des fidèles réclament le départ du Père Venel Suffrard pour détournement et inconduite

À Saint-Marc, la tension monte entre le curé de l’Église paroissiale, le Père Venel Suffrard, et plusieurs fidèles catholiques. Ces derniers exigent son départ immédiat, l’accusant de détournement de fonds et de comportements jugés contraires à ses fonctions religieuses.
« Mouvman an se pou Venel ale. Se pou l kite Sen Mak, paske Venel se yon volè », a lâché un fidèle influent, bien connu dans les milieux catholiques et dans d’autres secteurs de la ville.
Selon les informations recueillies par LentilleInfo, les fidèles reprochent au prêtre d’avoir détourné des contributions financières destinées à des travaux de rénovation au sein de l’Église. D’autres allégations font état de relations amoureuses qu’il aurait entretenues avec certaines paroissiennes.
Pour exprimer leur mécontentement, les protestataires ont cadenassé, tôt ce dimanche 1er juin, la barrière principale du temple. Cette action a empêché la tenue des messes prévues dans la matinée, a constaté
le journaliste Jocelyn Ulysse, PDG de Radio Latibonit
Des sources rapportent que le Père Venel Suffrard aurait confié qu’il n’entend pas quitter la paroisse, malgré les pressions exercées par les fidèles, dont plusieurs membres de comités de l’Église.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.