Artibonite : la Route Nationale #1 bloquée pour exiger le démantèlement du gang « Gran Grif »

La Route Nationale #1 est bloquée ce jeudi matin à hauteur de Pont-Sondé, une localité de la commune de Saint-Marc. Des habitants réclament des mesures urgentes contre le gang « Gran Grif », qui continue de semer la terreur dans la vallée de l’Artibonite.
Des barricades ont été érigées tôt ce jeudi 5 juin 2025 sur la Route Nationale #1, au niveau de Pont-Sondé. La population en colère demande des interventions concrètes des autorités politiques et policières pour combattre l’insécurité croissante dans la région. Les protestataires dénoncent l’inaction de la police face aux exactions du gang armé « Gran Grif ».
Les manifestants souhaitent également un changement dans le commandement de la Police de la région. Ils exigent le retour de Jacques Ader, ancien directeur départemental, à la place du commissaire divisionnaire Caleb Exantus. Selon eux, l’actuel responsable est incapable de restaurer l’ordre et la paix.
Le journaliste Mario Charles, présent sur les lieux, a constaté de longues files d’autobus coincées sur la route. La circulation automobile a été paralysée jusqu’à la mi-journée, provoquant un climat de tension et d’attente chez les voyageurs.
Par ailleurs, la population reste sous la menace constante du gang « Gran Grif ». Ce mercredi 4 juin 2025, deux nouveaux cas d’assassinat ont été enregistrés dans la vallée de l’Artibonite. Ces crimes sont attribués au gang « Gran Grif ».
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.