Haïti : Un administrateur d’hôpital arrêté pour ses liens présumés avec des gangs armés
La Direction centrale de la Police judiciaire a procédé, mardi 17 juin 2025, à l’arrestation de Medson Jean-Louis. Cet homme dirige l’hôpital Eben-Ezer à Delmas 33. Il est accusé de blanchiment d’argent au profit de la coalition de gangs « Viv Ansanm ».

La Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) a frappé un grand coup ce mardi 17 juin 2025. Elle a arrêté Medson Jean-Louis, administrateur de l’hôpital Eben-Ezer, pour ses liens présumés avec la coalition de gangs armés « Viv Ansanm ».
L’hôpital Eben-Ezer fonctionnait auparavant à Croix-des-Bouquets. Il opère aujourd’hui à Delmas 33, à proximité du parc Midoré. Les enquêteurs de la DCPJ soupçonnent Jean-Louis d’avoir participé à des opérations de blanchiment d’argent. Une source policière affirme qu’il aurait facilité le recyclage de fonds criminels pour ces groupes armés.
Les autorités policières ont placé Medson Jean-Louis en détention à la DCPJ. Les enquêteurs poursuivent leur travail pour démanteler les réseaux qui financent l’insécurité dans la région métropolitaine.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.