Message fraternel à l’occasion du 24 juin – Fête de tous les Francs-Maçons

Message fraternel à l’occasion du 24 juin – Fête de tous les Francs-Maçons
Très chers Frères,
En ce 24 juin, jour de lumière et de mémoire, je m’adresse à vous, de l’Apprenti au plus Haut Degré, dans un esprit de fraternité, de sagesse et d’unité.
Que cette journée symbolique soit pour nous l’occasion de raviver la flamme de nos engagements, de rappeler que notre mission première reste la recherche de la vérité, l’élévation morale et le service désintéressé du bien commun.
Dans un contexte où Haïti vacille entre crise et incertitude, notre Ordre ne peut rester silencieux. Plus que jamais, le pays a besoin de fils et de filles éclairés, debout, fidèles à nos principes de justice, de liberté et de fraternité.
C’est dans l’unité – au-delà des loges, des obédiences, des égos et des intérêts – que nous pourrons réellement contribuer à reconstruire la Nation. La Maçonnerie n’est pas un refuge de silence, mais une école d’action juste et réfléchie.
N’oublions jamais : notre mission n’est pas l’oubli de la souffrance des peuples, mais la transformation du monde par la vertu. C’est en restant fidèles à nos serments que nous deviendrons dignes du titre que nous portons.
Bonne fête à tous les Frères ! Que la lumière continue d’éclairer nos pas.
Un Frère parmi vous,
fidèle à l’Idéal Maçonnique.
Jean Roody SAINT JUSTE… APP
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.