
Le magazine bimensuel DevHaïti a lancé sa plateforme numérique multimédia lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Oasis, à Pétion-Ville, le 15 juillet 2025.
Né en pleine pandémie de Covid-19, DevHaïti, consacré aux enjeux du développement durable en Haïti, franchit aujourd’hui une nouvelle étape. Le magazine dispose désormais d’une plateforme numérique multimédia. À travers cet outil, DevHaïti réaffirme son engagement à informer, sensibiliser, mais aussi à inspirer l’action en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

Devant une assistance composée notamment de l’ex-président provisoire Jocelerme Privert, de l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication Emmelie Prophète, et de l’ex-coordonnateur général de l’Office de Management et des Ressources Humaines, Uder Antoine, Patrick Saint-Pré, rédacteur en chef de DevHaïti, a déclaré : « À DevHaïti, nous croyons fermement que l’information peut être un levier de changement. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’un journalisme rigoureux, documenté, ouvert aux voix du terrain comme à celles des experts. »
Pour lui, DevHaïti n’est pas seulement un média : c’est un engagement collectif pour une Haïti plus résiliente, plus juste et plus durable.

Il est à noter que DevHaïti est une initiative conjointe de l’Association haïtienne des journalistes économiques et du développement durable (AHJEDD) et de l’entreprise Groupe Croissance. Ce magazine est spécialisé dans le traitement de l’information économique et financière. Avec une parution deux fois par mois et une forte présence sur les réseaux sociaux, DevHaïti ambitionne de devenir un média d’information et d’éducation accessible à tous.
Jean Allens Macajoux
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
