Delmas : de nouvelles pochettes de sang collectées pour venir en aide, notamment aux blessés par balles

La Fondation Olriche Jean Pierre, en collaboration avec le Réseau national des groupes sanguins de rhésus négatif (RENAGSANG), a réalisé une journée de collecte de sang ce samedi 19 juillet 2025.
L’activité s’est déroulée dans les locaux du Centre de développement communautaire (CEDEC) à Delmas 83.
À la fin de la journée, les organisateurs ont rapporté avoir recueilli douze pochettes de sang.
L’une des participantes a confié que c’était la première fois qu’elle faisait don de son sang. Elle l’a fait, dit-elle, pour aider à réduire la pression exercée sur les responsables du CNTS par les parents des patients. « C’est une première, mais ce ne sera pas la dernière », a-t-elle assuré, déterminée à poursuivre cette démarche solidaire.

Pour sa part, la coordonnatrice du RENAGSANG, Nancy Lainé, a souligné que les demandes de sang deviennent de plus en plus fréquentes, dans un contexte marqué par la recrudescence des blessés par balles. « C’est une situation incontrôlable, voire incontournable », a-t-elle déploré. Elle rappelle que le RENAGSANG reste engagé dans une bataille acharnée pour garantir la disponibilité de poches de sang à travers le pays.

Il est à noter la forte participation des membres du mouvement politique REN, venus prendre part activement à ce geste de don volontaire de sang en faveur des personnes en situation difficile.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
