Drame à Liancourt : au moins deux policiers tués, un blindé incendié
Un nouveau drame frappe la Police nationale d’Haïti. Des membres du gang « Gran Grif », actif dans plusieurs communes de la vallée de l’Artibonite, ont tué au moins deux policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) et incendié un véhicule blindé de la PNH. Ces actes de violence sont survenus à Liancourt, ce mardi 22 juillet 2025.

Deux agents de la PNH ont perdu la vie lors d’un affrontement avec des criminels armés du gang « Gran Grif ».
Les policiers ont été abattus alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule blindé qui a ensuite été incendié par les assaillants.

René Charles, président du Syndicat des planteurs visionnaires du Bas-Artibonite, déplore la mort de ces deux valeureux agents. Il critique sévèrement l’inaction du directeur départemental de la police de l’Artibonite, le commissaire divisionnaire Caleb Exantus, qu’il tient pour responsable de cette tragédie.
René Charles exhorte le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé à déployer en urgence des unités de la task force nationale, dotées de drones kamikazes, pour neutraliser le gang « Gran Grif », qui continue de semer le chaos dans cette région du pays.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
