
L’homme d’affaires haïtien Pierre Réginald Boulos, propriétaire du concessionnaire Autoplaza et ancien dirigeant du parti MTVAyiti, est dans la ligne de mire de l’immigration américaine. Les autorités l’accusent d’avoir soutenu des gangs armés qui déstabilisent Haïti.

Les services d’immigration des États-Unis (ICE) ont confirmé que le Dr Pierre Réginald Boulos a orchestré une campagne de violence en Haïti. Il a, selon eux, soutenu financièrement des groupes armés responsables de l’insécurité chronique dans le pays.
Conséquence immédiate : l’homme d’affaires a perdu son statut légal sur le territoire américain. Propriétaire du concessionnaire automobile Autoplaza, il pourrait être expulsé dans les prochains jours.
Dans une note publiée sur X, l’ICE annonce que dès son retour en Haïti, le Dr Boulos sera poursuivi par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Une photo de l’ancien président de MTVAyiti accompagne le message officiel.
Mais ce n’est pas un cas isolé. Selon ICE, d’autres hommes d’affaires et politiciens haïtiens réfugiés aux États-Unis après avoir contribué à la crise sécuritaire en Haïti seront également ciblés par ses agents.
Plusieurs anciens parlementaires et dirigeants haïtiens vivent actuellement aux États-Unis. Beaucoup sont accusés d’avoir financé ou armé des jeunes qui alimentent la prolifération des gangs en Haïti.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
