Sécurité

PNH : l’épreuve écrite du recrutement pour la 35e promotion s’est bien déroulée

 

La Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) se dit satisfaite du bon déroulement de l’épreuve écrite organisée dans le cadre du recrutement de la 35e promotion. L’activité s’est tenue sans incident majeur, selon Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de l’institution.

13 500 postulants ont participé, ce dimanche 27 juillet 2025, à la première étape du recrutement des futurs agents de la 35e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Les épreuves écrites se sont déroulées dans les dix directions départementales, a précisé Lionel Lazarre. Il évoque une réussite totale de cette première phase du concours.

Les résultats seront bientôt publiés, en prélude aux prochaines étapes du processus de sélection. Toutefois, M. Lazarre n’a pas pu préciser le nombre de femmes ayant pris part à cette épreuve.

La Direction générale de la PNH entend former de nouveaux agents en uniforme pour combler le déficit criant d’effectifs auquel l’institution est confrontée, a conclu Lionel Lazarre dans une note vocale partagée via WhatsApp avec la rédaction de LentilleInfo.

LentilleInfo


En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lentille Info

Lentilleinfo est un média en ligne engagé dans la diffusion d'informations vérifiées, crédibles et impartiales. Tel: 509 ( 31615863)/49260248/ 41701871 contact@lentilleinfo.com
Bouton retour en haut de la page