Artibonite : la population bloque la route nationale #1 pour interpeller le nouveau chef de police
Le directeur départemental de la Police de l’Artibonite fait face à sa première épreuve. Ce lundi matin, des citoyens ont bloqué la route nationale #1 à Desoulier pour réclamer des actions concrètes contre les gangs armés qui terrorisent la région.

À Pont-Sondé, dans le département de l’Artibonite, des membres du groupe d’autodéfense « Coalition » ont lancé un signal fort au nouveau directeur départemental de la Police (DDA). Dès l’aube, ils ont érigé des barricades sur la route nationale #1, au niveau de Desoulier, pour exiger des mesures fermes contre les gangs « Kokorat San Ras » et « Gran Grif ».
Ces groupes criminels sont accusés d’assassinats, de viols et d’enlèvements visant aussi bien des civils que des membres de la Police nationale. Les manifestants affirment ne plus vouloir subir la loi de ces bandits armés. À travers ce mouvement de protestation, ils attendent du nouveau DDA des résultats rapides et concrets pour restaurer la sécurité.
Selon un journaliste sur place, le blocage de cet axe routier a paralysé la circulation dans cette zone stratégique reliant plusieurs départements du pays dont l’Artibonite avec le Nord, le Nord-ouest et le Nord-est.
Face à cette montée de pression populaire, le nouveau chef de la Police dudit département devra rapidement poser des actes forts pour éliminer les gangs » Gran Grif » et » Kokorat San Ras ».
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
