
Les habitants de Montrouis vivent dans la peur. Malgré leurs appels désespérés à l’aide, la Police nationale reste insensible face aux attaques des bandits armés venus de Canaan, connus sous le nom de « Talibans ». Une brève intervention policière n’a pas suffi à freiner leur avancée.

La situation reste explosive à Montrouis. Depuis le 17 octobre dernier, les habitants subissent la violence des bandits venus de Canaan, sans véritable soutien des autorités. Les appels à l’aide adressés à la Police nationale sont restés sans réponse. Une présence éclair de policiers venus de Saint-Marc, dimanche dernier, n’a pas permis de repousser les assaillants. Après quelques heures d’opération, les agents se sont retirés, laissant la commune à la merci des groupes armés déterminés à prendre le contrôle de la zone.
Face à cette inaction, une autorité communale dénonce l’irresponsabilité des dirigeants de la Police nationale.Pendant ce temps, les bandits poursuivent leurs affrontements avec une brigade d’autodéfense, faiblement équipée, qui tente tant bien que mal de protéger la commune.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
