Société

Saint-Marc : une adolescente de 16 ans violée par un policier

 

Une mineure de 16 ans, gardée à vue au commissariat de Saint-Marc, a été victime d’un viol au sein même de ce poste de police.

Le présumé auteur, un policier affecté à ce commissariat répondant au nom de Sévère Aly, a été révélé par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

Dans une correspondance adressée à l’inspecteur général en chef de la Police nationale, Frédérick Leconte, l’institution de promotion des droits humains recommande que toutes les dispositions soient prises pour remettre, sans délai, l’agent de la PNH incriminé à la justice.

L’OPC, à travers cette lettre signée par le protecteur du citoyen, Jean Wilner Morin, demande également d’assurer la protection de la jeune fille afin d’empêcher qu’elle soit de nouveau victime du policier ou de ses proches, tout en veillant à ce qu’elle bénéficie des soins médicaux et psychologiques nécessaires à son rétablissement.

Dans la correspondance, l’Office de la Protection du Citoyen indique suivre de près ce dossier et espère qu’il suivra son cours, vu que ce n’est pas la première fois que des femmes sont victimes de violences sexuelles de certains agents de la Police nationale d’Haïti, notamment dans la Grand’Anse, où les dossiers sont parfois noyés, voire négociés en marge de la loi.

LentilleInfo


En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Lentille Info

Lentilleinfo est un média en ligne engagé dans la diffusion d'informations vérifiées, crédibles et impartiales. Tel: 509 ( 31615863)/49260248/ 41701871 contact@lentilleinfo.com
Bouton retour en haut de la page