28°C Port-au-Prince
Politique

Marche pour la paix : le MORN y a pris part

Le Mouvement pour la réconciliation et la reconstruction nationales (MORN) dit appuyer tout mouvement pacifique visant à instaurer un climat de paix dans le pays.

C’est dans ce sens que des membres du MORN ont participé, le samedi 3 janvier 2025, à la Marche pour la paix.
Ce mouvement pacifique, qui a débuté à Delmas, a pris fin à Pétion-Ville.

Cette marche, à laquelle ont participé plusieurs milliers de personnes, était une initiative de leaders religieux, dont les pasteurs Marco, Muscadin et Mackenson. À cette occasion, le dirigeant du MORN, Jonas Légerme, a réaffirmé l’engagement de son organisation en faveur de la paix. « Nous ne voulons plus de violences dans le pays, nous voulons la paix. Nous voulons la réconciliation entre tous les secteurs », a-t-il déclaré.
Des manifestants, dont des femmes et des enfants vêtus de t-shirts blancs, ont défilé en brandissant des pancartes et en scandant les messages suivants : « Nou bouke » et « Lapè pou Ayiti ».

La marche s’est déroulée sans incident majeur.

LentilleInfo


En savoir plus sur Lentille Info

Subscribe to get the latest posts sent to your email.