Dans un contexte où l’insécurité continue de peser lourdement sur plusieurs régions du pays, l’Ambassade de France en Haïti a annoncé, via sa page Facebook, la tenue d’une session de formation intensive au profit de policiers du Sud-Est. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat sécuritaire entre les deux pays.

Plus de 100 agents issus de l’unité départementale de Maintien de l’Ordre, du Corps d’intervention et de Maintien de l’Ordre ainsi que du service départemental de la Police Judiciaire ont participé à ces exercices. Pendant trois jours, ils ont été formés au tir opérationnel, aux techniques spéciales d’intervention et au pilotage de drones de surveillance, des outils jugés essentiels dans la lutte contre les gangs armés.
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.