Ce mardi 23 juin 2026 marque la Journée mondiale de la fonction publique. À cette occasion, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et des cadres de l’administration publique ont célébré cette journée lors d’une cérémonie officielle organisée par l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH).
La célébration a été placée sous le thème : « Fiers de servir : bâtissons dès aujourd’hui l’administration publique de demain ».
Dans son intervention de circonstance, le coordonnateur général de l’OMRH, Madelain Fils-Aimé, a salué l’engagement du chef du gouvernement en faveur de la modernisation de l’administration publique. Il a également rendu un hommage appuyé aux fonctionnaires qui, malgré un contexte difficile, continuent de servir l’intérêt général avec dévouement.
Prenant à son tour la parole, le Premier ministre a exprimé sa reconnaissance envers les agents de la fonction publique haïtienne. « Pa gen pi gwo lonè ke sèvi peyi w ! », a-t-il lancé, soulignant que la force de l’État repose avant tout sur les femmes et les hommes qui en assurent le fonctionnement malgré les nombreux défis.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, salué les efforts consentis par la Police nationale d’Haïti (PNH), les Forces armées d’Haïti (FAd’H) et la Force de répression des gangs (FRG) dans la lutte contre l’insécurité. Le locataire de la Primature a réitéré l’engagement de son gouvernement à créer les conditions nécessaires à la tenue des prochaines élections générales.
Ansytho Louis Jeune
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.