Drame à Kenscoff : Alix Didier Fils Aimé met à nu l’incompétence du CSPN qu’il dirige
Lentille Info avait, dans un article publié il y a une semaine, alerté l'opinion sur une éventuelle attaque contre des communes du pays, dont Pétion-Ville et Kenscoff, commune voisine. La police avait annoncé avoir pris toutes les dispositions pour empêcher que les bandits ne concrétisent leurs plans. Pourtant, ils ont fait des morts et provoqué le déplacement de plusieurs habitants à Kenscoff.

➡️ Lire l’article initial:
Imminente attaque des bandits de « Viv Ansanm » contre Pétion-Ville et des communes voisines
Réagissant sur l’événement survenu à Kenscoff, le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé, qui est aussi chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a confirmé que les services de renseignement du gouvernement étaient informés de l’attaque armée annoncée par des bandits contre la commune. Pourtant, aucune disposition n’a été prise pour contrer cette offensive et mettre les malfrats hors d’état de nuire.
Cette sortie met à nu l’incompétence de ceux qui sont chargés d’assurer la sécurité de la population haïtienne.
Dans l’opinion publique, plus d’un appelle le Premier ministre à tirer les conséquences de son incompétence.
Par ailleurs, certains s’interrogent sur cette sortie du chef du gouvernement, qui a déjà exprimé sa volonté de remplacer le directeur général de la Police nationale. S’agit-il d’une manœuvre pour justifier son désir de mettre fin aux fonctions de Normil Rameau ?
Quoi qu’il en soit, le Conseil Supérieur de la Police Nationale fait preuve d’une incompétence manifeste, et son chef devra en assumer les responsabilités.
Lentille Info
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.