Haïti – Drame à l’Hôpital Général : le journaliste Jocelyn Justin abandonné à Cuba

Le journaliste Jocelyn Justin est toujours bloqué à Cuba. Il attend une opération chirurgicale urgente. Il dénonce les conditions de vie inhumaines dans lesquelles il survit actuellement sur l’île.
Il affirme rester parfois trois jours sans rien manger. Il vit dans une précarité extrême, alourdie par des loyers impayés. Il est souvent obligé de quémander pour tenir bon dans ce pays étranger.
Jocelyn Justin déplore l’indifférence du gouvernement haïtien face à sa situation. Il s’étonne du silence des autorités, alors qu’elles avaient publiquement promis de prendre en charge son cas. Aujourd’hui, certains responsables ignorent ses messages et refusent ses appels.
Face à ce constat amer, le journaliste lance un nouvel appel aux autorités haïtiennes. Il demande qu’elles respectent leurs engagements, notamment en ce qui concerne le paiement de son loyer, pour qu’il puisse tenir jusqu’à son opération.
Pour rappel, Jocelyn Justin fait partie des victimes du drame survenu le 24 décembre 2024 à l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti. Il avait été transféré à Cuba pour une intervention maxillo-faciale prévue en juillet, selon son diagnostic médical.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.