
Le coordonnateur national du Regroupement des Organisations socio-politiques de l’opposition ( ROSPO), Esaïe Beauchard appelle à une gestion rigoureuse des ressources du Fonds national de l’Éducation (FNE). L’ancien maire de Cité Soleil met en garde le nouveau directeur général, Élysé Colagène, contre toute utilisation abusive des fonds destinés exclusivement au secteur éducatif.
Le responsable du ROSPO rappelle que les ressources du FNE doivent servir à renforcer le système éducatif haïtien. Elles sont prévues pour construire et réhabiliter des écoles publiques, améliorer les infrastructures scolaires, financer des programmes de scolarisation gratuite pour les enfants défavorisés, former et soutenir les enseignants, et fournir du matériel pédagogique. Toute déviation de ces objectifs représenterait une menace directe pour l’avenir des jeunes et le développement du pays.
En conclusion, l’ancien maire de Cité Soleil prévient qu’il n’hésitera pas à dénoncer avec vigueur toute tentative de détournement des fonds du FNE.
LentilleInfo
En savoir plus sur Lentille Info
Subscribe to get the latest posts sent to your email.